Artothèque : mission de service civique pour Noa !
le 6 décembre 2022Ce mois de novembre, dans le cadre de la préparation du prochain Salon et du développement du projet artothèque, nous avons accueilli Noa, en service civique jusqu’à juillet 2023.
« J’ai commencé en tant que visiteuse, et j’ai fini en tant que service civique. Ça fait un peu bizarre au début, mais c’est chouette ! » Noa, 24 ans vient d’obtenir son Master Information et Communication – Métiers du Livre et du Patrimoine, parcours Édition.
Originaire de Saint-Paul-Trois-Châteaux, la jeune femme a effectué ses études supérieures à Grenoble, Strasbourg et Lille, avant de les terminer avec un stage chez les éditions Auzou à Paris.
De retour à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour se préparer à la vie active, Noa s’est vu proposer une mission de service civique. « Un coup de chance ! J’avais un RDV à Pôle Emploi, et ma conseillère, qui est aussi secrétaire de l’association du Sou des écoles laïques, m’a dit que j’avais pile le profil que l’on cherchait pour un service civique » raconte Noa.
Cette dernière est entrée dans l’association depuis le 15 novembre, pour une mission de 9 mois. « Je suis en charge de l’artothèque : la gestion des prêts des œuvres, la préparation du dossier pédagogique, la vérification des tailles et du matériel d’encadrement, etc… » précise-t-elle.
Une mission dans laquelle la jeune femme s’est rapidement intégrée, entre écoute et autonomie. Tout ce qu’il faut pour un travail d’équipe et préparer efficacement le Salon de 2023 !